Soins de pédicurie

Les soins de pédicurie consiste à traiter les hyperkératoses (cor, durillons,…). Pour cela j’utilise une lame de bistouri. Pour plus de confort la turbine peu également être utilisée.

Le traitement des ongles fait également partie du soin, il consiste à couper les ongles et à les désépaissir.

Le soin se termine par l’application d’une crème hydratante.

La consultation inclus les 2 pieds et sauf demande contraire de votre part elle comprend l’ensemble des prestations ci dessus. En revanche le tarif de consultation est unique, quelque soit le travail à effectuer.

La durée de consultation est générallement de 30 à 45 mn.

Recommandations pour une consultation en pédicurie

Le pédicure podologue n’a pas le droit d’appliquer de produit anesthésique , il est donc conseillé, dans le cas d’ongle qui s’incarne de consulter avant que l’infection ne soit trop importante. Dans le cas contraire, il est préférable de consulter au préalable son généraliste afin qu’il envisage, si il le juge nécessaire, l’application d’une crème antibiotique pendant quelques jours avant le soin de pédicurie.

Notez que l’antibiotique traite l’infection mais pas sa cause, un contrôle de la bonne coupe de l’ongle est donc souvent nécessaire afin d’éviter la récidive.

Le cabinet ne traite pas directement les verrues plantaires.

Dans le cas ou la verrue est recouverte d’une couche de callosité, le fait d’enlever celle-ci permettra au traitement d’être plus efficace. En ce qui concerne le traitement en lui même de la verrue vous pouvez vous diriger vers : le traitement à l’azote (dermatologue ou certains généralistes), la cryothérapie (produit pharmaceutique), les produits kératolytiques en pharmacie (bien protéger la zone saine autour de la verrue), l’homéopathie, les autres traitements non conventionnels…

L’abrasion des hyper-kératoses (callosités) se fait au moyen de lames de bistouris à usage unique.

Lorsque cela est possible (cor, ongle incarné) la turbine est utilisée afin d’augmenter le confort du patient au cours du soin.

Il est demandé de venir sans vernis à ongle si vous souhaitez que je “travaille” dessus.

Toute l’instrumentation réutilisable est décontaminée par un produit spécifique et par ultra-sons avant d’être stérilisée par un passage à l’autoclave classe B.
Pour maintenir l’état de stérilité jusqu’au soin, les instruments sont conditionnés en sachet avant leur passage à l’autoclave.

 

Autres soins

Podologie - Semelles

 

Orthonyxie - Orthoplastie

 

K-Taping

 

La santé de vos pieds commence ici…

Pendre un rendez-vous en ligne

Ou téléphonez au 04.50.59.54.79

ou contactez nous par mail en remplissant le formulaire ci-dessous